Erreur médicale - Aléa thérapeutique

Avocat SETE Erreur médicale - Titulaire d’un Diplôme Universitaire en Droit des Assurances et forte d’une expérience professionnelle dans la matière je vous accompagne dans le cadre de la procédure d’indemnisation d’erreur médicale, d’aléa thérapeutique ou d’infection nosocomiale.

Erreur médicale - Aléa thérapeutique :

Vous êtes victime d’une erreur médicale, d’un aléa thérapeutique ou l’un de vos proches ?

  • Erreur médicale ;
  • Handicap ;
  • Dommage corporel ;
  • Préjudice corporel ;
  • Aléa thérapeutique ;
  • Décès ;
  • Infection nosocomiale ;

Si vous êtes victime d’une erreur médicale ou d’un aléa thérapeutique : délai de prise en charge inadapté à votre pathologie, erreur de diagnostic, erreur lors de l’opération chirurgicale ou encore décès de l’un de vos proches suite à une erreur médicale : faites appel à un avocat qui pratique la réparation du préjudice corporel.

Première étape : Obtenir votre entier dossier médical auprès de l’établissement ou du médecin responsable.

Je vous assiste dans chaque étape de la procédure d’indemnisation pour que votre dossier soit complet et que vous soyez prêt pour obtenir la meilleure indemnisation de votre préjudice.

Deuxième étape : Déterminer les responsabilités.

Acte médical fautif ? Acte médical non fautif ? Aléa thérapeutique ? Infection nosocomiale ?

Je vous accompagne pour déterminer les responsabilités qui sont encourues par les adversaires et vous assiste pour choisir auprès de quel responsable demander votre indemnisation : hôpital, clinique, médecin, assureur, ONIAM etc…

Troisième étape : L’évaluation financière du préjudice corporel.

Je vous accompagne dans le cadre de l’évaluation financière de votre préjudice.

L’objectif :  Obtenir la meilleure indemnisation financière possible de l’erreur médicale ou de l’aléa thérapeutique dont vous êtes victime.

Les moyens :
Faire appel à un avocat qui pratique la réparation du préjudice corporel vous permet d’avoir par son intermédiaire une parfaite connaissance des différents postes de préjudices à indemniser (préjudice patrimoniaux, préjudice extra-patrimoniaux, déficit fonctionnel, souffrances endurées, etc.).

Et ainsi éviter que certains postes de préjudice ne soient pas indemnisés ou mal indemnisés par celui qui doit vous indemniser.

Quatrième étape : Obtenir les sommes qui vous reviennent au titre de la réparation de votre préjudice corporel.

Avocat SETE Erreur médicale – Je vous aide à obtenir les sommes qui vous sont dues en qualité de victime d’erreur médicale, d’aléa thérapeutique ou encore d’infection nosocomiale.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Avocat SETE Erreur médicale